Thème de l'année 2010

En voulant capturer l’enthousiasme qui accompagne un nouvel an, des dirigeants généraux des auxiliaires dans l’Eglise ont créé un DVD qui, ils espèrent, inspirera les adolescents SDJ à vivre sur un plus haut niveau.

Le message du DVD—un tout nouvel an : 2010 une célébration des jeunes—est simple, a dit sœur Elaine S. Dalton. « C’est un tout nouvel an. Vous pouvez changer, et vous pouvez être meilleur que vous n’avez jamais été avant… »

Sœur Dalton, la présidente générale des Jeunes Filles, et frère David L. Beck, le président général des Jeunes Garçons, se sont réunis avec le Church News pour parler du DVD, en plus de thème des Jeunes Gens et Jeunes Filles pour l’année 2010 pour les jeunes gens SDJ.
« Je pense qu’ils ont besoin d’être rappelés de qui ils sont, » a dit sœur Dalton. « Ils ont besoin de savoir leur identité. Ils ne sont pas ordinaires ; ils ne sont pas communs. Ils sont les fils et les filles de notre Père céleste. »
Le monde veut que les adolescents SDJ soient médiocres, » elle a dit. « Notre message est de vivre sur un plus haut niveau. »

Le programme du Tout Nouvel An a commencé l’année dernière avec la sortie d’un DVD qui a été filmé avec plus de 45.000 au Centre de la Conférence Générale. Le film de 2010 suit le même motif, mais a été filmé en plusieurs endroits partout dans le monde.

Le DVD a été envoyé à tous les pieux, les districts, les paroisses et les branches dans l’Eglise et a été produit en 11 langues : le cantonais, l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le japonais, le coréen, le mandarin, le portugais, le russe et l’espagnol.

« Le thème de 2010—« Fortifie-toi et prends courage. Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras » (Josué 1 :9) a été prévu pour aider les adolescents a manœuvrer dans un monde de difficultés », a dit frère Beck. « Le courage est un attribut essentiel pour nos jeunes gens, » il a également dit.

Lui et sœur Dalton veulent que les jeunes gens sachent qu’ils ne sont pas seuls. « Le Seigneur est avec ces jeunes gens, » elle a dit. « Le Seigneur sait qui ils sont. Il a confiance en eux. Nous avons confiance en eux, une confiance profonde en eux. »