Activité des Principes de Fariipiti

Publié le par La présidence des Jeunes Filles du pieu de PPT

Nous continuons notre tournée des paroisses et des activités des principes. Mercredi 23 septembre 2009 la Présidence des Jeunes Filles de Fariipiti présentait à son tour cette activité. Le programme a été dirigé par Sr iris ROE.

Pour débuter la soirée, 3 expériences concernant les fréquentations ont été présentés par Fr Anthony SUARD, qui nous a incité à ne pas précipiter notre futur mariage, mais de ne pas le tarder également et qu'il fallait que nous devions toujours atteindre nos objectif, ceux du mariage éternel.

Fr Manotahi MARITERAGI nous a partagé toutes les étapes de sa fréquentation et le bonheur d'être scellé avec son épouse pour le temps et pour l'éternité dans le Temple. Il a incité les Jeunes filles à se marier avec la bonne personne et au bon endroit.
Fr Teihokura TEROOATEA , nous a donnés des principes importants à respecter : 1èrement, ne jamais rabaisser nos principes à quelqu'un et ne jamais suivre les autres, mais être le modèle à suivre.
2èmement, le premier bisou devra se faire au Temple avec la femme ou le mari avec qui nous nous scellerons. 3èmement, prier dans le temple pour demander au père Céleste de nous montrer notre futur époux(se) et lui demander un signe.

************************************

La deuxième partie était basée sur la préparation au mariage au Temple.
Sr Leilanie SUARD, Sr Heiata MARITERAGI et Sr Clara TEROOATEA ont partagé leurs sentiments concernant le mariage éternel, qu'il faut toujours repecter les commandements de Dieu, rester sur le droit chemin et faire du mariage au Temple sa priorité.

Enfin Fr et Sr Perry Arthur et Hélène nous ont appris que leur plus grande bénédiction est le bonheur d'avoir été scellé dans le temple de Los Angeles il y a 29 ans, d'avoir 5 enfants et 8 petits enfants pour l'instant. Fr PERRY a également eu la joie de sceller ces 3 enfants en tant que scelleur au Temple de Papeete Tahiti
La soirée s'est terminée sur un choeur des Jeunes Filles et un rafraichissement a été offert à tous les membres présents.

Publié dans ACTIVITE DES PRINCIPES

Commenter cet article