Soirée des Principes de la Paroisse de Papeete 2

Publié le par La présidence des Jeunes Filles du pieu de PPT


Mercredi 9 septembre 2009. Les Jeunes Filles de la Paroisse de Papeete parées de leur plus belle robe blanche, les jeunes gens de leur chemise blanche, sont vens accompagnés de leurs parents vêtus également de blanc. Une belle salle culturelle parées de ballons blanc avec un beau gateau blanc.
Tous ces signes montraient qu'une belle soirée des principes se préparait à la chapelle de Fautaua. Après les exercices préliminaires, les membres répartis dans deux groupes pouvaient suivre les expériences de deux orateurs :
Le 1er atelier était tenu par Fr et Sr TEURUA avait pour thème les fréquentations. Beaucoup d'expériences ont été partagés par ce couple et surtout beaucoup de recommandations afin de préserver chaque jeune gens et chaque jeune fille avant le mariage.
Le 2ème atelier tenu par Sr Amandine TAURUA présentait le bonheur d'un foyer scellé. Elle présenta les divers moyens qu'elle avait eu pour que son futur foyer puisse être  toujours uni.
Le dernier atelier réunissait tous les membres dans la salle culturelle avec Sr STONE qui démontra que le bonheur n'est pas basé sur la grandeur du mariage que l'on désire, ni la jolie robe que l'on pouvait porter (elle-même n'avait pas eu une robe à elle, elle du l'emprunter), mais sur le but sacré qu'ils s'étaient fixés Fr STONE et elle de se marier au temple. Elle encouraga nos jeunes a avoir pour objectif de se marier au temple avec le bon époux. Toute la salle fut en admiration devant la belle photo prise après leur scellement.
Après la prière de clôture tous se dirigèrent vers le beau gateau de mariage. Quel délice.










Publié dans ACTIVITE DES PRINCIPES

Commenter cet article